Assistants de projets internationaux de la FIMCAP

Evy Hoeben Nouvelles

Cette année FIMCAP (2022) s’annonce très chargée et fructueuse, c’est pourquoi notre famille administrative s’agrandit ! Nous sommes heureux de vous présenter nos nouvelles assistantes de projet internationales: Maria et Nataliia (volontaires ESC). Nous vous invitons à regarder cette courte vidéo de présentation pour faire connaissance! Maria est présidente du Erasmus Student Network (Russie) et a plus de 6 ans …

EuroCourse

Evy Hoeben Activités, Nouvelles

Après un retard de deux ans, EuroCourse peut enfin avoir lieu! EuroCourse est un cours de formation pour les jeunes animateurs des organisations membres de FIMCAP Europe. Le groupe cible est constitué de jeunes animateurs (18-25 ans) qui sont actifs en tant que responsables d’un groupe local ou en tant que formateurs au niveau local ou régional. L’EuroCourse aura lieu …

Danse du Camp Mondial

Evy Hoeben Nouvelles

Le Camp Mondial de la FIMCAP aura lieu en juillet 2022 au Botswana. Notre hôte, Chiro Botswana, a développé une chanson et une danse spécialement pour le Camp Mondial. Vous pouvez regarder et pratiquer la danse ici. Le message de Chiro Botswana : « Elle est imprégnée du rythme et de la danse traditionnelle setswana au début qui est accompagnée d’ululations. …

Les coordinatrices du Camp Mondial

Evy Hoeben Nouvelles

Le prochain Camp Mondial de la FIMCAP aura lieu en juillet 2022 au Botswana. Pour tous les préparatifs, nous pouvons compter sur une équipe formidable de Chiro Botswana et sur deux coordinatrices extraordinaires: Tina et Maria! Regardez cette vidéo pour découvrir ce que Tina et Maria font exactement. Tina est de Chiro Flandres et Maria est de ZAK Malte. Tina …

Dialogue de l’Union européenne en faveur de la jeunesse

Evy Hoeben Nouvelles

Nous avons reçu la bonne nouvelle que la FIMCAP est officiellement sélectionnée pour participer au 9ème cycle du Dialogue de l’Union européenne en faveur de la jeunesse (EUYD). Les membres du comité politique de la FIMCAP Europe ont participé aux cycles précédents et c’est une reconnaissance de leur travail acharné que nous ayons été sélectionnés à nouveau. Le 9ème cycle …

Chiro for All

Evy Hoeben Nouvelles

Notre organisation membre belge, Chiro Flandres, a lancé Chiro for All (Chiro pour tous). Il s’agit d’un fonds qui offre un soutien financier à des projets qui ont un sens pour les enfants et les jeunes. Ce fonds est ouvert à tous. Le critère principal est que le projet doit renforcer le travail de jeunesse et avoir un impact positif …

Lancement du Camp Mondial

Evy Hoeben Nouvelles

Chiro Botswana lancera officiellement le Camp Mondial de FIMCAP « Botswana 2022 » le 30 octobre 2021. Les préparatifs de cet événement extraordinaire sont à un stade avancé et tout laisse à penser que la journée sera très amusante. La journée débutera par la célébration de la liturgie à 8h30 (heure du Botswana) et se poursuivra par la présentation du logo officiel …

Le comité financier cherche de nouveaux membres!

Evy Hoeben Nouvelles

Le comité financier actuel est composé de 3 membres : Geril de Chiro Philippines, Ernest de CYO Ghana et Tina de Chiro Flandres. Ils sont à la recherche de 2 membres de plus afin de renforcer le comité. Le comité financier conseille le présidium de la FIMCAP sur les questions financières et explore de nouvelles opportunités de financement. Il n’est …

Nouveau présidium européen

Evy Hoeben Nouvelles

Le 17 avril, FIMCAP Europe a organisé une Euroconférence en ligne. Les organisations membres européennes ont fait le bilan des trois dernières années et ont évalué le travail accompli. Le point le plus important de l’ordre du jour était l’élection d’un nouveau présidium européen pour les trois prochaines années. Il y avait 4 candidats pour 3 postes, ce qui a …

Thème FIMCAP 2023-2025

Evy Hoeben Nouvelles

Sur quel thème la FIMCAP devrait-elle se concentrer dans les prochaines années? Profitez de cette occasion pour proposer vos idées! Lors de notre Assemblée générale d’octobre 2022, un nouveau thème sera présenté. Ce thème sera le fil rouge des trois prochaines années. Le Bureau Intercontinental (BIC) recueille des idées et des suggestions pour ce thème. Avez-vous un thème en tête …

FIMCAP International Project Assistants

Evy Hoeben News

This FIMCAP year (2022) is planned to be really busy and fruitful, so our administrative family is getting bigger! We are glad to introduce our new International Project assistants: Maria and Nataliia (ESC volunteers). You are welcome to watch this short introduction video to get acquainted! Maria is the president of Erasmus Student Network (Russia) and has more than 6 …

EuroCourse

Evy Hoeben Activities, News

After a delay of two years, EuroCourse can finally take place! EuroCourse is a training course for young leaders from European FIMCAP member organisations. The target group are youth leaders (18-25 years old) who are active as leaders of a local group or as trainers on local or regional level. EuroCourse will take place in Belgium from 9 to 16 …

World Camp dance

Evy Hoeben News

The FIMCAP World Camp will take place in July 2022 in Botswana. Our host, Chiro Botswana, developed a song and dance especially for the World Camp. You can watch and practice the dance here. The message from Chiro Botswana: “It’s infused with the Setswana rhythm and tradition dance at the beginning that is accompanied by ululations. That’s how Batswana (natives …

The World Camp coordinators

Evy Hoeben News

The next FIMCAP World Camp will take place in July 2022 in Botswana. For all the preparations we can count on an amazing team from Chiro Botswana and on two amazing coordinators: Tina & Maria! Watch this video to find out what Tina and Maria are doing exactly. Tina is from Chiro Flanders and Maria is from ZAK Malta. Both …

The EU Youth Dialogue

Evy Hoeben News

We received the good news that FIMCAP is officially selected to take part in the 9th cycle of the EU Youth Dialogue (EUYD). Member of the policy pool of FIMCAP Europe were involved in previous cycles and it is a recognition of their hard work that we have been selected again. The 9th EUYD cycle will focus on “engaging together …

Chiro for All

Evy Hoeben News

Our Belgian member organisation, Chiro Flanders, launched Chiro for All. This is a fund that offers financial support to projects that are meaningful to children and young people. The fund is open to everyone. The main criteria is that the project should strengthen youth work and have a positive impact on children and youth. A project can receive maximum 5.000 …

World Camp launch

Evy Hoeben News

Chiro Botswana will officially launch the ‘Botswana 2022’ FIMCAP World Camp on the 30th October 2021. Preparations for this amazing event are at an advanced stage and all is promising that the day will be super fun. The proceedings will kickstart with the celebration of the liturgy at 08:30hrs (Botswana time) and then proceed with the release of the World …

The financial committee is looking for new members!

Evy Hoeben News

The current financial committee consists of 3 members: Geril from Chiro Philippines, Ernest from CYO Ghana and Tina from Chiro Flanders. They are looking for 2 extra members to strengthen the committee. The financial committee advises the FIMCAP presidium on financial matters and explores new funding opportunities. A financial background or degree is not required to join the financial committee, …

New European presidium

Evy Hoeben News

On the 17th of April FIMCAP Europe organised an online EuroConference. The European member organisations looked back at the past 3 years and evaluated the work that had been done. Most important point on the agenda was the election of a new European presidium for the next 3 years. There were 4 candidates for 3 positions, which made it a …

FIMCAP theme 2023-2025

Evy Hoeben News

On which theme should FIMCAP focus in the next years? Take this opportunity to put forward your ideas! On our General Assembly in October 2022 a new theme will be presented. This theme will be the focus of the next 3 years. The Intercontinental Bureau (ICB) is collecting ideas and suggestions for this theme. Do you have a theme in …